nouvel an chinois : rat de métal

Rentrée prévu à partir du lundi 21 septembre 2020

Pour les informations de la rentrée se référer à nos cours de:

S'identifier

Frédérique Mioni,
Professeur de Qi Gong & Taïchi Chuan

Frédérique Mioni, Professeur de Qi Gong et Taïchi Chuan

Passionnée depuis toujours par les arts énergétiques, Frédérique a été formée à la pratique et à l'enseignement par Mme Ke Wen au Centre de Culture chinoise, Les Temps du Corps, à Paris.

Son expérience a été ensuite validé par le Centre de Recherche d’Application et d’Enseignement des Techniques du Qi Gong, à Beidaihe en Chine et par la Fédération Française Wushu Arts énergétiques et martiaux chinois, à Paris.

Mon parcours

L’enseignement des arts énergétiques est une relation humaine véritable, que je vis depuis une quinzaine d’années avec mes élèves. Et je les remercie de me suivre sur ce chemin.

Les principes de la médecine traditionnelle chinoise m’ont toujours passionnée. Je les ai découverts, il y a de nombreuses années, à Paris, avec Maître Hoang Nam, par la pratique du Taïchi et du Qi Gong.

Pendant près de 15 ans, j’ai travaillé en thalassothérapie en prodiguant les soins nécessaires aux personnes en cure. Cette activité professionnelle très enrichissante m’a amené, entre autres, à lire rapidement l’expression du corps.

En parallèle, j’ai toujours étudié les arts énergétiques, avec différents professeurs, en fonction des lieux où j’habitais.

Et c’est en 2006 que j’ai fondé l’association Et si je…, dans ma ville, à Bessan.

C’est auprès de Madame Ke Wen, mon principal professeur, au Centre de Culture chinoise, Les Temps du Corps, à Paris, que j’ai véritablement acquis les bases fondamentales théoriques, pratiques et pédagogiques nécessaires à l’enseignement du Qi Gong.

J’ai finalisé ces années d’études en formation professionnelle, puis j’ai passé un examen théorique et pratique en Chine. Je suis donc diplômée du Centre de Recherche d’Application et d’Enseignement des Techniques du Qi Gong, à Beidaihe en Chine. J’ai aussi été admise à l’Attestation Technique 2 et 3 (ATT2/ATT3) de la Fédération Française Wushu Arts énergétiques et martiaux chinois, à Paris.

Je continue, en permanence, d’enrichir et d’approfondir mes études de Qi Gong, à Paris, auprès de Madame Ke Wen experte dans ces arts et en Chine, au cours de voyages d’études, dans les montagnes sacrées, auprès de Grands Maîtres, dans des lieux chargés de mémoire où tout est beauté, calme et sérénité.

Le Qi Gong et le Taïchi Chuan, ces arts du mieux vivre, sont intemporels, ils correspondent vraiment aux besoins fondamentaux de notre société moderne. Mon objectif est réellement de promouvoir leur pratique, pour aider mes élèves à préserver ou à améliorer leur santé physique et psychologique.

Frédérique Mioni

Seulement les membres d'ASSOTAO ont le droit de laisser un commentaire.

04 67 77 57 25