nouvel an chinois : buffle de métal

Rentrée 2021-22 à partir du 20 septembre à Béziers

Un cours d'essai offert

« Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre cœur sont nos temples. »
- Dalaï Lama

Très belle année du Buffle de Métal!

C’est quoi le souffle du printemps ?

Comme après un long sommeil (hivernal) on étire ses membres, ses tendons et articulations. On pratique le Taïchi Chuan, le Qi Gong. On se relie pleinement à tout ce qui vit...

le souffle de printemps

Souvent mes élèves me demandent "c'est quoi le souffle du printemps?"

Je leur répond que d'après les Anciens en Chine, le souffle du printemps:

  • C'est la saison où le Ciel et la Terre communiquent et produisent ensemble le mouvement de la création.
  • C'est la montée du soleil qui favorise celle du flux vivant qui accompagne le réveil de la nature après l'écoute de long silence de l'hiver.
  • C'est le souffle qui pousse à la vie. Et s'ouvrir à la vie, c'est ouvrir le regard à ceux et ce qui nous entoure. C'est élargir son champ de vision, sa conscience. Ouvrir la conscience, c'est aussi ouvrir son cœur, admettre l'étendue de ses capacités physique et créative. Accueillir cette chaleur solaire pour assouplir le corps et l'esprit, et favoriser la libre circulation du sang véhicule du Qi dans notre corps et au-delà.
  • C'est se relier pleinement à ce mouvement généreux qui passe par tous et n'appartient en propre à personne.
  • C'est aussi le souffle qui comme le vent est capable de traverser ou surmonter les obstacles. Il peut être violent, imprévisible, destructeur et dans le même temps, disperser les graines et les pollens pour ensemencer la vie, dégager l'esprit, aider à évacuer les soucis et les ruminations, les ressentiments et l'anxiété pour trouver la force de changer de direction ou d'aller de l'avant.
  • Le souffle du printemps, c'est aussi celui qui nourrit notre élément Bois chacun y pourra visualiser son arbre de vie, avec les racines solidement enraciner à la terre et le tronc et les branches qui s'élèvent vers le ciel avec force et souplesse assurant la liaison entre le passé et l'avenir, dans la conscience du moment présent.
  • le souffle du printemps c'est nourrir la vie!

Frédérique

Seulement les membres d'ASSOTAO ont le droit de laisser un commentaire.

S'identifier

04 67 77 57 25