Qi gong du cerf

Un grand nombre d'adhérents a assisté à notre deuxième stage de Qi Gong des 5 animaux, le 26 novembre à Béziers, guidé par Sylvain.

Pour certains d'entre nous, c'était un bon travail pour approfondir les connaissances de ce qi gong des 5 animaux, suite à leur 1er stage de mars sur le même thème. Pour d'autres, c'était l’occasion de découvrir cette ancienne méthode de Qi Gong thérapeutique.

Le matin, Sylvain nous a présenté les mouvements des cinq différents animaux : le tigre, le cerf, l'ours, le singe et la grue.

Cette fois ci, nous nous sommes principalement concentrés sur le cerf et l'ours.

Les mouvements dans l’expression du cerf permettent un travail spécifique sur les reins pour renforcer la stabilité, l’équilibre. L'ours est le plus complexe des mouvements pour beaucoup de stagiaires, le plus puissant et le plus remuant — ses mouvements stimulent le fonctionnement de la rate/pancréas, nous aidant à recentrer l’énergie.

Après une pause déjeuner prise ensemble, Sylvain nous a montré quelques étirements de Kung Fu, avant de nous faire retravailler le cerf et l'ours, suivis par le singe, en profondeur.

Le singe est un animal très vif, agile et malin. Il nous aide à fortifier non seulement notre cœur et nos jambes, mais notre mémoire aussi !

Les stagiaires ont bien travaillé et ont fortement ressenti les effets du qi circulant dans leur corps, ainsi qu'un apaisement de leur esprit.

Plus sur les mouvements des Qi gong des 5 animaux
Les origins des Qi gong des 5 animaux

Articles blog

Événements recents

04 67 77 57 25