Bonne année du coq de feu !
Le 28 janvier débute le premier jour de la nouvelle lune du solstice d’hiver.
Il est dit qu’elle vient nous éclairer pour nous aider à répondre aux questions intérieures, et que ses phases changeantes nous invitent à nous rappeler que tout évolue et se transforme indéfiniment.
Pour beaucoup aussi commence le premier mois lunaire du calendrier chinois. Le monde entre donc dans l’année du Coq de Feu sous sa forme yin. >
Hier le Dalaï Lama nous offrait ce message :
La paix dans le monde ne peut s’établir que sur la paix intérieure. Si nous demandons ce qui détruit notre paix intérieure, ce n’est pas les armes et les menaces extérieures mais nos propres défauts intérieurs comme la colère. C’est une des raisons pour lesquelles l’amour et la compassion sont importants parce qu’ils nous fortifient, c’est une source d’espoir…
En ce tout début d’année, nous vous invitons à puiser dans cette source, l’espérance joyeuse et bienveillante envers ce qui commence à croître. Que ce soit au fin fond des Reins ou du Cœur, apportez une douce attention dynamisante pour cette promesse de renouveau en évitant de disperser votre très précieux Qi, énergie vitale présente en chacun de nous…
Avec nos meilleurs vœux de santé, d’amour et de prospérité.
Frédérique et Sylvain