Les origines du Qi Gong des 5 animaux

qi gong des 5 animaux: le cerf

ASSOTAO enseigne le Qi Gong des 5 animaux lors de ses cours et pendant ses stages.

Mais quelles sont les origines et qui est le fondateur de cet enseignement ?

Le Qi Gong des 5 animaux remonte à la dynastie des HAN (2e siècle après J.C.)

Hua Tuo, le grand médecin qui a fondé cette technique, est toujours considéré comme le père de la chirurgie en Chine. Il a observé pendant une longue période la vie des animaux et il a associé leurs mouvements aux caractéristiques fonctionnelles du corps humain. Il a sélectionné l'ours, le tigre, le cerf, le singe et la grue comme modèles.

Il s'est inspiré de ces mouvements pour mettre au point différentes techniques en vue d'améliorer la santé de ses patients.

Quels sont les bénéfices thérapeutiques du Qi Gong des 5 animaux ?

Cette technique permet, aujourd'hui encore, de prévenir ou de traiter certaines maladies chroniques causées par des blocages de l'énergie et du sang.

Elle est principalement efficace dans les cas d'arthrose, de rhumatisme, d'obésité, d'hyperlipidémie ainsi que pour tous les troubles provenant d'un manque d'activité physique.

Chaque animal correspond à un organe. Cette pratique rétablit l'harmonie entre ces 5 organes et renforce les tendons, les muscles et l’énergie vitale.

Maître Yu Ding Hai

La transmission de ce Qi Gong à ASSOTAO

Frédérique et Sylvain, les professeurs d'ASSOTAO, ont reçu l’enseignement de ce Qi Gong, en Chine, de la part de Maître Yu Ding Hai.

Responsable des recherches scientifiques en Qi Gong et Taichi Chuan à l’université d’Education Physique de Shanghaï, il est expert renommé de Qi Gong et d’arts martiaux internes, maître de thèse de doctorants en arts traditionnels à l’université de Shanghaï.

Nos professeurs souhaitent transmettre cette pratique du Qi Gong des 5 animaux à leurs élèves pour qu'ils puissent profiter de leurs immenses bénéfices thérapeutiques.

04 67 77 57 25