Pourquoi pratiquer le Qi Gong ?
Le Qi Gong, enseigné par ASSOTAO, peut vous apporter beaucoup de bienfaits.
Chacun d'entre nous à sa propre motivation.
Voici deux raisons principales de pratiquer.
1. Nourrir ses organes
Le Qi Gong de santé nous permet de maintenir un bon niveau global d’énergie.
La forme de Qi Gong thérapeutique qu'enseigne ASSOTAO, le Yangsheng Gong , est l’art de rechercher le maintien d'un équilibre énergétique dans le travail d’harmonisation du corps, du souffle et de l’esprit dans le mouvement.
Les fonctions et les organes qui ont en charge d’absorber l’énergie, de la transformer, de la faire circuler et de la distribuer doivent eux-mêmes être pourvus d’un bon potentiel d’énergie. Avec l'aide d'une pratique régulière et ciblée, les organes reçoivent cette énergie (ou qi) essentiel pour les nourrir.
2. Combattre les perturbations émotionnelles et environnementales.
Nos organes peuvent être perturbés par l’alimentation, le stress et le climat. Ils souffrent aussi des émotions, des sentiments et des pensées. La colère, par exemple, perturbe le foie.
Chaque émotion réside dans un organe et chaque organe est lié à une saison.
L’énergie contenue dans un organe change, se transmute, sans cesse. Nous mangeons de l’énergie, nous brûlons de l’énergie, nous éliminons de l’énergie.
Notre corps rayonne dans un environnement d’énergie et inversement les champs énergétiques de l’environnement enveloppent notre corps.
Le Qi Gong entretient ce bel échange de communication énergétique entre le yin et le yang, entre nous et notre environnement, entre l’esprit et le corps, dans le souffle réunis.